Est-ce que la pomme fait perdre du poids?

C’est le fruit symbole du régime. Et pour cause ! Les nutritionnistes ne tarissent pas d’éloges sur ses vertus autant santé que minceur. Découvrez toutes les raisons d’en croquer.

La pomme, c’est vraiment un fruit “magique” qui cumule tous les atouts minceur, comme le détaille Elisa Cloteau, diététicienne à Pornichet.

. Elle préserve nos muscles : grâce à son acide ursolique (contenu dans la peau), un composé qui stimule les hormones du muscle pour maintenir notre masse musculaire. Mais la pomme ne remplace pas le sport !

. Elle est détox : sa haute teneur en fibres insolubles (bonnes pour le transit) permet de “nettoyer le système digestif”. Mais, attention, dans le jus, pas de fibres !

. Elle a un effet anti-cholestérol : sa richesse en fibres solubles diminue l’absorption du cholestérol et des lipides dans les intestins. Croquez-la avec la peau pour en bénéficier pleinement .

. Elle est mini-calories : elle fait partie des fruits les plus légers. En effet, elle n’apporte que 50 Kcal pour 100 g, soit 90 Kcal pour une pomme. L’en-cas parfait !

. Elle est désaltérante : car elle contient 85 % d’eau, elle participe à notre apport hydrique, mais n’oubliez pas de boire quand même.

. Elle est coupe-faim : attaquer le repas avec une pomme réduit l’appétit. Il est alors facile de manger moins à table car elle favorise la satiété. Bon à savoir : les pectines de la pomme sont des fibres qui forment une sorte de gel coupe-faim dans l’estomac. Aussi, la pomme demande un effort de mastication qui participe à la satiété.

. Elle contient des antioxydants présents dans sa peau : elle en est riche (surtout en polyphénols). Ces molécules nous aident à lutter contre le stress oxydatif qui agresse notre organisme. Si on la croque avec la peau, alors il faut la choisir bio.

. Elle possède un IG bas : c’est-à-dire qu’elle n’entraîne pas de pic de glycémie (taux de sucre sanguin). Encore une garantie anti-fringale ! Ainsi, elle aide à tenir jusqu’au déjeuner ou dîner.

La pomme, le fruit santé le plus complet

La pomme, le fruit santé le plus complet

La pomme, une championne catégorie vitamines La pomme contient, en effet, différents types de vitamines. Celles du groupe C sont plus nombreuses, avec en moyenne, 3.3 mg pour 100 g , mais derrière elles viennent beaucoup d’autres : vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B9,...

Pomme et diabète de type 2

Pomme et diabète de type 2

UN FRUIT IDEAL POUR L'EQUILIBRE GLYCEMIQUE L'équilibre du régime alimentaire fait partie des mesures de prévention du diabète de type 2.La pomme, notamment grâce à sa richesse en fibres et en polyphénols, a des effets bénéfiques non seulement sur la prévention de ce...

Comment conserver ses pommes

Comment conserver ses pommes

LA POMME EST UN FRUIT QU’IL EST POSSIBLE DE CONSERVER TRÈS LONGTEMPS, MAIS COMMENT PROCÉDER ?LA POMME EST UN FRUIT QU’IL EST POSSIBLE DE CONSERVER TRÈS LONGTEMPS, MAIS COMMENT PROCÉDER ?Les bonnes pratiques d’une conservation efficace commencent dès la récolte de vos...

Nous contacter

 

Vincent FOUCAULT 

LA GIBERDIÈRE
37190 VALLÈRES

Tél : 02 47 45 93 18

Port : 06 67 26 75 88

Statut

14 + 6 =